reunionSuite à la démission du Président du CSDB 37, motivée par les problèmes récurrents qu'il a rencontré avec le secrétaire, les membres élus et non élus du comité directeur se réunissaient à la demande du Vice-Président (Stéphane Marchisseau) ce mercredi 31 mai 2017 à 18h30 au club de Saint-Pierre-des-Corps, afin de tenter de trouver une issue à la crise provoquée par cette situation.

billard au femininLe billard est-il misogyne ?
C'est la question qu'on pourrait se poser au vu des statistiques nationales : 6 % de femmes en 2016, même si ce chiffre va en augmentant depuis quelques années (5 % en 2013).
La 1re réponse qui vient à l'esprit des joueurs, c'est que notre sport est trop difficile… Réponse typiquement masculine qui sous-entend que les femmes sont incompétentes. Il semble pourtant évident que le billard, qui ne demande pas de développement particulier de la taille ou de la masse musculaire, fait partie des sports où hommes et femmes sont a priori à égalité. On peut constater d'autre part que de nombreux sports, réputés "virils" comme le rugby ou la boxe française, montrent des statistiques de féminisation très supérieures aux nôtres.

BAILLY LaurentC'est avec une grande tristesse que le Comité Sportif Départemental de Billard d’Indre-et-Loire vous fait part du décès de Monsieur Laurent BAILLY, licencié du Billard Club Lochois.
Les obsèques de notre ami Laurent auront lieu ce samedi 11 février 2017 à 10H30 en l'église de Beaulieu-lès-Loches.
Le président ainsi que l'ensemble des membres du CSDB 37 présentent leurs sincères condoléances à sa famille, ses amis et aux adhérents du Billard club Lochois.