Billard Club Montlouisien AG du 24 06 2017Le samedi 24 juin, lors de l'assemblée générale du Billard Club Montlouisien, où pratiquement tous les adhérents étaient présents, le président, Quentin Mandereau, a dressé un bilan exceptionnel. Le club vient d'installer un nouveau billard de 3,10 m, ce qui porte à six le nombre de tables de jeu. « Cet investissement va nous permettre d'organiser des rencontres nationales et donc diminuer nos frais de déplacement », commente le président. Côté sportif, c'est la première année depuis sa création que le club enregistre des résultats sportifs au-delà des objectifs. Outre la participation aux différentes finales départementales, de ligue et de France, Nicolas Mauclerc a décroché le titre de champion de France de billard à la bande, qui avait lieu début mai à Saint-Dizier (Haute-Marne). Le président a donné la parole au trésorier, Jean-Louis Clément, qui quitte son poste pour des raisons personnelles.

BC Montlouis sur Loire 10H du 27 05 2007 VainqueursBC Montlouis-sur-Loire : Blois vainqueur des 10h 2017 !
Le Billard-Club Montlouisien organisait samedi le tournoi des dix heures au multibande. Ce challenge amical, qui signe la fin des compétitions officielles, est le plus important de la région. Il a rassemblé vingt équipes de trois joueurs, dont deux équipes féminines, chose rare dans cette discipline. Le but du jeu est de faire un maximum de bandes, représentatif du nombre de points. « La règle de base est simple, mais dans la pratique, cela demande beaucoup de réflexion, de stratégie, d'anticipation et une précision que l'on n'a jamais fini de perfectionner », souligne le président, Quentin Mandereau. Montlouis, tenant du titre 2016, a présenté une équipe avec l'espoir de garder trophée, mais c'était sans compter sur les autres clubs très redoutables à ce jeu.

BLONDEAU André (Montlouis-sur-Loire)André Blondeau nous a quittés
Une triste nouvelle, André Blondeau nous a quittés, hier il s’est endormi paisiblement en Normandie chez son fils. Il vient de rejoindre Marie-Rose son épouse qu’il aimait tant.
Figure emblématique du Billard Club Montlouisien, André était également un pilier du club puisqu'il a été Vice-Président au côté de Jean-Noël Genet.
André était également impliqué dans la vie asociative locale, puisqu'il etai membre d'Honneur de l'association des Amis d'Anadé.

Montlouis (de g à d en noir : Blanchard A., Mauclerc N. et Ribiere J-L) remporte le tournoi de Dangeau 2016Les Monlouisiens remportent le tournoi de Dangeau 2016 !
Nicolas Mauclerc, Jean-Luc Ribière et Antoine Blanchard remportent l'édition 2016 du tounoi de Dangeau qui comptait 9 équipes.
Le président du Billard Club Dangeolais David Lecomte a remis la coupe aux Monlouisiens et ils devront la défendre l'année prochaine !
Classement final : 1er Montlouis-sur-Loire | 2e Chartres | 3e Pithiviers .../... - Voir la suite du classement ci-dessous.
Visitez le site du club de Dangeau

MANDEREAU QuentinVendredi dernier, le Billard-Club Montlouisien s'est doté, à l'occasion de son assemblée générale extraordinaire, d'un nouveau comité directeur, mais aussi d'un nouveau président. Pierre Dourthe, pour des raisons purement personnelles, a souhaité prendre un peu de recul, mais reste malgré tout au bureau en tant que vice-président.
C'est sans grande surprise que Quentin Mandereau, vice-président dans l'ancienne mandature, a été élu. Formé au club très jeune, cet agent SNCF a atteint aujourd'hui un niveau de jeu qui lui permet de jouer en N3 en Libre ou N1 à la Bande. 

BC Montlouis 10h de 2016 - Montlouis vainqueurBC Montlouis-sur-Loire : les 10h de 2016
Le Billard-Club montlouisien organisait, samedi, la seizième édition du tournoi des Dix Heures. Un concours amical et incontournable qui signe la fin des compétitions.
Vingt équipes de trois joueurs de la région et des départements limitrophes se sont affrontées dès 9 h, chacune à leur tour, pendant 25 minutes, au multibande.
Le but du jeu est d'en faire un maximum qui est représentatif du nombre de points. Saint-Pierre-des- Corps, tenant du titre 2015, a présenté cette année deux équipes pour garder le magnifique trophée mais c'était sans compter sur les autres, très redoutables à ce jeu.

Cadre N2 Quentin Mandereau 16 01 2016tCadre N2 - 1/2 finales de Ligue : Poule du BC Tours du 16/01/2016
Quentin Mandereau du club de Montlouis-sur-Loire remporte la poule et se qualifie pour la finale de la Ligue Cenre - Val-de-Loire qui se déroulera le 21 février à l'AMB Orléans.
Avec deux victoires et un match nul et 7.50 de moyenne générale, Quentin devance à la moyenne Jacques Aniere du Blanc (6.92). Jean-Luc Ribiere de Tours se classe troisième avec 6.47 et Pascal Detable de Romorantin quatrième avec 3.51.
En finale, Quentin retrouvera Dominique Bidault et Laurent Pariot de Chartres, ainsi que Jacques Aniere (meilleur second des 3 poules de ces 1/2 finales).
Voir les résultats des 1/2 finales ci-dessous.

bc montlouis jeunes decouverte 21 08 15Une quinzaine de jeunes Montlouisiens, munis de leur « passe-sport » d'un « été pour tous », ont participé à une matinée découverte du billard dans la salle du club. Au cours de cette matinée, les jeunes ont pu s'initier à ce sport qui demande précision et concentration. Le billard, c'est d'abord des expressions, un jargon, une ambiance studieuse et détendue en même temps.

BC Montlouis-sur-Loire Le conseil d'administration et l'adjoint souhaitent que le club sorte de l'ornière. Vendredi, lors de l'assemblée générale du Billard-Club de Montlouis, le président Pierre Dourthe a dressé un bilan de l'année écoulée, en évoquant l'échange dans l'intérêt du club.

Malgré trois départs pour des raisons personnelles, le club compte une trentaine d'adhérents assidus qui, à leur guise, peuvent utiliser chaque jour les billards français installés dans les locaux de l'association.
Si l'accent est mis sur le perfectionnement pour les compétiteurs, il doit l'être aussi sur l'arbitrage car, compte tenu de ses excellents résultats, le club se doit de fournir des arbitres, mais également de former de jeunes joueurs.

BC Montlouis-sur-Loire : 10h de 2015Pour la 15e année consécutive, sous la direction de Pierre Dourthe, le président, le Billard-Club Montlouisien organisait samedi dernier le tournoi des 10 Heures de billard. Ce tournoi est la plus grosse organisation amicale de la région Centre. Soixante compétiteurs venus de toute la région, soit vingt équipes de trois, ont joué chacun leur tour pendant 25 minutes au «multibande». Le but du jeu est de faire un maximum de bandes. Blois, l'équipe tenante du titre 2014, s'était déplacé à deux équipes pour garder le magnifique trophée, mais c'était sans compter sur les autres équipes, très redoutables.