bc joue tournoi de blackball Christophe Lambert en maitreLe tournoi national organisé par le Billard-club jocondien a rassemblé 450 joueurs. Le champion Christophe Lambert s’est imposé chez lui.
Le 20e tournoi de blackball (appelé précédemment eight pool) organisé par le Billard-club jocondien a tenu toutes ses promesses. Venant de toute la France, 450 joueurs avaient fait le déplacement, seuls ou le plus souvent accompagnés, ce qui ne manque pas de remplir les hôtels à proximité. 40 tables avaient été installées dans le gymnase Matarazzo, et les rencontres se sont enchaînées jusqu'à une heure avancée, dans la nuit vendredi et samedi. « Pour notre club, c'est un gros travail avant, pendant et après la compétition, et fort heureusement nous pouvons compter sur le dévouement de nos bénévoles, et même de nos joueurs, dont certains alternent les matches et des missions d'organisation ou de logistique » confie Eric Leroux, le président du BCJ. Un président plutôt comblé dimanche soir, car, malgré leur investissement, les joueurs du BCJ ont figuré honorablement dans les classements.

bc joue futurs locaux 23 10 2015Le développement du billard à Joué-lès-Tours, auquel aspire le club, passe aussi par de nouveaux locaux. Actuellement, le BCJ a son siège dans la zone Cugnot, dans un ancien local industriel. Malgré toute leur bonne volonté, les membres, qui ont réalisé eux-mêmes l'aménagement intérieur, ont bien du mal à donner à celui-ci l'aspect avenant qui pourrait attirer de nouveaux pratiquants.
Mais l'horizon s'éclaircit pour le club, qui devrait pouvoir disposer, dans un avenir proche, de nouveaux locaux en centre-ville. « La mairie nous a proposé, explique M. Leroux, le président, un grand local en centre-ville. » Il s'agit en l'occurrence du local attenant au bureau de poste, avenue Victor-Hugo, vacant depuis un bon bout de temps.

BC Joué-lès-Tours : le club sur tous les frontsLe Billard-Club de Joué-lès-Tours (BCJ) a organisé ce week-end, la demi-finale du championnat de France de blackball, anciennement appelé « Eight Pool ». En mixte nationale 2, féminines, vétérans, espoirs, juniors, benjamins, près de 70 joueurs se sont affrontés au Palais des sports Marcel Cerdan. « Cette manifestation - qui regroupe la région Centre et l'Auvergne - est possible ici car nous avons besoin d'une douzaine de tables qui nous sont prêtées par la fédération. Pour les tournois nationaux, pour lesquels il faut aligner 40 tables, nous nous installons à Jean-Bigot et Matarazzo», précise Eric Leroux, président du BCJ.